| nettoyage de spad | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rider_13410
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : dans le 13 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: nettoyage de spad Sam 2 Fév - 0:31 | |
| Bonjour,
ayant bientot un nouveau spad, je souhaite que celui-ci me dure.
Pouvais vous m'expliquer vos technique de nettoyage, garissage etc ... par étape svp
Merci | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: nettoyage de spad Sam 2 Fév - 21:24 | |
| Ba le truc a bien entretenir c'est la chaine le dérailleur etc. tu pren un chiffon tu la froote juska kil i ai plu de noir dessue et tu mai un filer dgraisse et c nikel apres les dise de freins netoilé sur tout pa avec un chiifoon ki vien detre utiliser pour la chaine par exxemple pren du nettoyan frei froote a donf et apres tu fai un pti rodage de freins c a dire tu fai des pti coup de frein les un apres les autres voila pour le moment les conseil ke je peu te donner ! | |
|
| |
rider_13410
Nombre de messages : 48 Age : 30 Localisation : dans le 13 Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage de spad Sam 2 Fév - 23:42 | |
| quelle fréquence ? une fois par semaine ? et quelle graisse ? peut tu me faire un lien ? pareil pour les freins ? stp | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: nettoyage de spad Dim 3 Fév - 1:40 | |
| Ba tu fait kan ta chaine commence a devenir noir tout depen komment tu lutilise apres pour les disc et ba moi j'ai du nettoyant frein comme mark c'est "wurth" mais bon apres je ne c'est pas ptetre ke sa existe en autre markke !! Ba en graisse tu trouve den le "commerce" des ptite burette duile de chaine ki son ideal !! Voila !! | |
|
| |
legaby31
| Sujet: Re: nettoyage de spad Dim 3 Fév - 13:42 | |
| moi je desonseil de laver les frein car sa detruit les plaquetes . et je deconseille aussis le graisse blanche pour les chaines de moto | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: nettoyage de spad Dim 3 Fév - 13:44 | |
| Pourquoi di tu ke de laver les disc détruit les plaquettes ??? | |
|
| |
Looping
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage de spad Dim 3 Fév - 21:40 | |
| Pour le netoyage d'un vélo, eau chaude et produit vaisselle. Pour la transmition, le white spirite marche bien, sinon l'essance. Après netoyage, toujours sechet avec un chiffon ou bien une souflette. Et ne pas oublier de lubrifier par derrière. Pour les freins à disque, ne jamais frotter les disques avec quoique ce soit, même si votre chiffon parrait propre et sans graisse. J'en ai fait la désaréable expérience, ça vous paume 80% de la puissance de freinage. A ce propos, si un jour vous avez de la graisse sur votre disque, le seul remède, produit vaisselle, dans de l'eau à 50°c, frottez le disque avec un tampon vert, pui rincez le tout avec de l'eau bouillante. Sécher le disque au décapeur thermique ou sinon laisser sécher tout seul puis remonter le tout. Après deux ou trois coups de frein, la puissance de freinage sera rétablie à son top. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: nettoyage de spad Dim 3 Fév - 21:43 | |
| J'ai du alors avoir un peu de graisse sur mon disc avan jessairai ta technique ! merci | |
|
| |
commencal55
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: fourche graisser Dim 3 Fév - 22:13 | |
| est ce que il faut mettre de la graisse sur la fourche?si oui tout le combien de temps?et quoi comme? | |
|
| |
Looping
Nombre de messages : 49 Age : 37 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage de spad Mer 6 Fév - 0:36 | |
| Pas de graisse sur la fourche, du lubrifiant téflon. Voici l'entretien le plus simple que l'on puisse réaliser. Tu pulvérise du lubrifiant téflon sur les plongeurs, tu met la fourche en compression et tu la relache. Pleins de saletés vont ressortir des foureaux. Tu essuie les plongeurs avec un chiffon, et puis rebelotte jusqu'a ce que plus rien ne sorte. Quand tout est nickel, tu remet du lubrifiant téflon, tu met la fourche en compression deux ou trois fois et tu laisse tel quel, juste essuyer les plongeurs. | |
|
| |
commencal55
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : alsace Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: nettoyage de spad Mer 6 Fév - 12:26 | |
| merci beaucoup pour ton conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage de spad | |
| |
|
| |
| nettoyage de spad | |
|